restauration de la deuxieme isetta

Publié le par chavatte

Je suis donc en train de restaurer ma deuxieme isetta velam!

 Apres son achat...... il y a 7ans, et son sablage ....de 2 ans! j'attaque à nouveau ce beau projet!

La voiture  est stockée et peinte en après phosphatant en 2 grosses couches, elle  n'a pas subi de dégradation. c'est une tres bonne chose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le travail consiste donc a remplacer un petit plancher, et a préparer la carrosserie car il y divers endroit où la voiture a  des coups !

 

cette voiture provient d'un collectionneur Parisien qui avait acheté 3 ou 4 isetta VELAM dans une concession fermée en plein Paris ! et ooui !! sur les publicités dépoque il est toujours bon de vérifier si l'ancien proprio est toujours sur place lors de a retraite !!!

 

j'ai donc redresser les endroit visibles afin d'économiser un max de mastic! et aussi éviter que le mastic ne se fissure dans las années a venir lors d'un chock ou lors des fibrations, ou si on souleve la voiture pour la déplacer!

 

afin de regarder si la carrosserie est bien préparée, je dois la peindre en après Garnissant !

cette peinture permet de gommer certains défauts et d'harmoniser le travail et de voir a contre jours les defaults de carrosserie existant...ou persistant!!! deux à trois semaines de travail lors de mes temps libres!!!

 

 

 

 

 

la suite bientot !!! 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que vous avez toujours quelques pieces ?<br /> J'en recherche pour la restauration de ma Velam que je viens d'entreprendre.<br /> Merci pour votre retour !
Répondre
P
<br /> <br /> IL ME RESTE QUELQUES PIECES DE VELAM. J'EN AI EU 4.<br /> <br /> <br /> Le point fragile c'est le 2eme piston qui par conception est mal refroidi et serre souvent et le traitement de surface des cylindres qui se pique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que vous avez toujours quelques pieces ?<br /> J'en recherche pour la restauration de ma Velam que je viens d'entreprendre.<br /> Merci pour votre retour !
T
Bonjour, j'ai moi aussi une velam en restauration et je recherche un moteur et des pieces.En ce qui concerne le support roue de secours qui se trouve à l'arriere de la voiture , j'ai le mêm sur mon isetta .Savez vous  ou se plaçait la plaque d'immatriculation ??si vous avez des photos je  suis preneur.bravo pour la restaurationThierry
Répondre
K
G moi aussi une Isetta Velam mais elle est en trés mauvais etat et je voudrai la remettre en etat de marche MAIS je ne sais absolumen pas ou trouver des pieces detaché. SVP je voudrai des conseils.
Répondre
V
Bonjour,Suite a une conversation entre amis et suita aussi à la Publicité à la télévision ( Pages Jaunes ) avec il me semble une ISETTA .... je tiens à vous informer que le concessionnaire dont vous parlez et peut-etre celui que j'ai connu dans les annees 1956 plus ou moins et qui se trouvait rue Saint-Ferdinand dans le 17e arrondissement de PARIS .... j allais a l'école communale qui était en face.....Voila un petit voile de nostalgie levé !!!!Bonne continuation pour la remise en état et surtout bon courage.Gérard VESPA
Répondre